À propos de nous

À propos de nous

À propos de nous

À propos de nous

Notre histoire

Verdiflor est une entreprise d’entretien et de création d’espaces verts aux pratiques éco-responsables, qui traduisent les préoccupations environnementales de son fondateur.

En 1974, François Goettmann, pharmacien de formation et directeur d’un laboratoire de biologie médicale, abandonne échantillons, flacons et autres tubes de prélèvements pour créer la société Verdiflor à Verrières-le-Buisson. Il se consacre ainsi à une activité qui lui sied davantage, la création et l’entretien d’espaces verts. Ce passionné de botanique et d’ornithologie, dessinateur habile et préoccupé par la préservation de l’environnement, respire enfin. Tout naturellement, l’équipe s’étoffe au fil des années et compte une quinzaine de personnes. En 1989, M. Goettmann crée la société HEE, spécialisée dans les chantiers de petite et moyenne tailles.

En accord

En 1995, sa fille, Séverine Ghintran, diplômée de l’EM Lyon Business School, intègre Verdiflor, après quelques années consacrées à l’audit comptable. Une expertise qu’elle met désormais au service de l’entreprise familiale, dont elle est nommée gérante en 1999.
En 2002, Séverine se retrouve seule aux commandes de Verdiflor suite au décès de son père un an plus tôt. C’est alors l’occasion pour Régis Ghintran, qui a fréquenté la même école, non seulement de lui prêter main-forte, mais aussi de trouver un rythme de vie plus apaisé, lui qui dirige deux sociétés d’analyse de coûts, souvent loin du cocon familial. Il occupe alors le poste de directeur général, aux côtés de Séverine, désormais PDG.
Ce retour à l’essentiel permet à chacun d’être en accord avec soi-même.
Et à Verdiflor de prendre un nouvel envol.

Savoir-faire et proximité

Fusion de Verdiflor et Hee en 2004, développement de l’activité aménagement et travaux en 2008, création d’un bureau d’études en 2011, doublement du chiffre d’affaires en 2016. Et ce, en accord avec les valeurs portées par le fondateur qui s’incarnent par la mise en place de pratiques éco-responsables.
En 2016, les dirigeants recentrent les activités de Verdiflor sur des marchés qui résonnent avec la philosophie initiale de l’entreprise et à ses savoir-faire. Moins de chantiers, plus de proximité. La qualité des prestations finit de séduire les clients déjà fidèles.

Aujourd’hui, Verdiflor, certifiée Qualipaysage, conjugue plus de quarante ans de savoir-faire et des valeurs respectueuses des hommes et de la nature pour proposer des services de haute qualité aux collectivités, particuliers, syndicats de copropriétés, gestionnaires de parcs immobiliers, sociétés commerciales et industrielles :

Nos valeurs

En lisant l’histoire de Verdiflor, vous l’aurez compris, être à sa place, qu’il s’agisse de soi ou de tout être vivant, a du sens.
Ainsi, préserver la vie – dans toutes ses dimensions – et la biodiversité nous est chevillé au corps. Portée par l’exigence de qualité, cette valeur anime notre travail quotidien.

Concrètement, nous nous attachons à :

C’est ce qui définit intimement l’identité de Verdiflor. C’est ce que, d’une certaine manière, François Goettman, le fondateur de l’entreprise, a exprimé en créant Verdiflor. Et ce que partagent l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous œuvrons ainsi chaque jour avec le souci constant du travail bien fait,
dans le respect de cette nature qui nous héberge.

 

Notre équipe

Nous sommes impliqués

45 personnes – jardiniers, élagueurs et ouvriers, paysagiste, personnel administratif – se mobilisent chaque jour pour créer et entretenir les espaces verts, jardins et autres surfaces végétalisées de nos clients.

La fidélité de nos salariés et leur implication contribuent à la réussite de l’entreprise. Ils ont à cœur de transmettre leur savoir-faire et les valeurs qui nous sont propres aux jeunes qui intègrent Verdiflor.

Nous sommes humains

Portés par cette dynamique, nous mettons en œuvre une politique de recrutement qui fait la part belle aux qualités morales. Dans notre métier de jardinier, le bon sens, le goût du travail soigné, la bonne volonté et l’honnêteté sont aussi importants que les connaissances horticoles.
Nous proposons toujours, et dans la mesure du possible, des postes adaptés à nos personnels fragilisés, afin qu’ils restent au sein de notre entreprise et continuent à exercer pleinement leurs compétences.

Fidèles à nos valeurs et à l’esprit de Verdiflor, nous faisons en sorte que chacun trouve sa place.

Rejoignez-nous

Si vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée en joignant lettre de motivation et CV.